941 Actualités   374 Anecdotes
28 NOV
2011

Elle retrouve son mari disparu grâce à Facebook !

40x40_small_beige_smile
3
Elle-retrouve-son-mari-disparu-grace-a-facebook

A Manille, aux Philippines, un immense élan de solidarité a permis à une vieille femme, dont le mari avait disparu, de le retrouver et cela via Facebook !

On croit parfois que les réseaux sociaux tels que Facebook éloignent les gens les uns des autres parce qu’ils remplacent les contacts réels entre les personnes par de simples contacts virtuels. Pourtant, ces réseaux entraînent parfois des élans de solidarité et d’humanisme touchant. C’est ce que reflète notamment l’histoire de cette grand-mère qui vit à Manille, aux Philippines, et qui a retrouvé son époux grâce à Facebook, comme l’a rapporté 20 minutes.

Aurelia Matias, âgée de 73 ans était désespérée depuis la disparition de Luis Matias, son époux âgé de 78 ans, qui avait quitté le domicile conjugal deux semaines auparavant. Ce dernier est atteint de perte de mémoire et elle craignait de ne jamais plus le revoir. Les recherches de la police étaient jusque là restées infructueuses. En désespoir de cause, Aurelia s’était postée à un carrefour très fréquenté, avec l’image de son mari accroché dans le dos, espérant qu’ainsi quelqu’un le reconnaîtrait.

"Nous remercions la personne qui a pris la photo"

Et c’est dans cette posture que Reddie Js, un photographe a vu la vieille femme pour la première fois. Touché pas la détresse de cette grand-mère, il l’a photographiée et a mis le cliché en ligne sur Facebook. Il l’a partagé avec ces contacts mais ne s’attendait certes pas à une telle réaction en chaîne. En effet, la photographie a ému un nombre impressionnant d’internautes et près de 60 000 personnes ont partagé la photographie d’Aurelia Matias avec leurs contacts.

C’est grâce à cette large diffusion que seulement deux jours plus tard, le disparu a pu être retrouvé. Un passant l’a reconnu, debout près d’une station de métro. La fille d’Aurelia, âgée de 48 ans a déclaré : "Nous ne savons même pas comment utiliser Facebook, mais il a été d’une aide précieuse et nous remercions la personne qui a pris la photo de ma mère et qui l’a publiée. Ma mère était ravie. Elle avait presque perdu tout espoir de le retrouver". En effet, le couple est particulièrement uni et leur fille a précisé que Luis Matias était "le premier amour" de sa mère.

Quant au photographe il est très ému par les réactions entraînées par sa photographie et a décrit cette image qu’il avait prise de la vieille femme comme son "plus beau cliché".

Géolocalisée en PHILIPPINES

Mots clés : hasardcouplephotoretrouvailleamourfacebookinsolite

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Krapatek - il y a almost 13 years

comme quoi les chaines ont du bon parfois ! :)

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
441
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 441 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires