Poétique et originale, cette initiative artistique vise à réparer les murs de pierre à l'aide de petites briques colorées de Lego.
Et voici, une fois n'est pas coutume, une utilité toute particulière trouvée aux Lego. On doit ce projet artistique étonnant baptisé Dispatchwork à l'artiste allemand Jan Vormann. Quel que soit l'endroit où il se trouve à travers le monde, celui-ci s'occupe de réparer les murs avec... des briques Lego. A chaque fois que l'artiste croise un mur ébréché ou cassé, il entreprend de le réparer en comblant les trous avec de multiples pièces du jeu destiné aux enfants.
C'est lors de sa participation il y a trois ans à un festival d'art contemporain en Italie, que Jan Vormann a commencé à tester cette pratique hors norme. Depuis, l'homme ne s'est jamais arrêté, parcourant le monde entier, des États-Unis à la France en passant par le Moyen-Orient et la Russie afin de réaliser ses oeuvres colorées. Poétique et insolite, l'art de Jan Vormann c'est "la brick'attitude" au service des monuments de la ville.
Sur son site, http://www.dispatchwork.info/, vous pourrez voir son travail par pays
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
excellent ! ça fait trop photo montage