941 Actualités   374 Anecdotes
13 AOU
2011

Un homme handicapé sauvé de justesse par une femme sur un passage à niveau

40x40_small_beige_smile
3
Fauteuil_roulant

Un homme en fauteuil roulant qui était tombé sur les rails alors qu'un train s'approchait a été sauvé in extremis vendredi par une femme qui lui a immédiatement porté secours près de Nantes, selon une information à paraître samedi dans Presse-Océan.

L'homme, âgé de 40 ans, traversait les voies au passage à niveau pour aller travailler à Bouguenais, au sud de l'agglomération nantaise, lorsque son fauteuil a buté et basculé en arrière. Handicapé de naissance, il ne pouvait plus bouger et un TER s'avançait dans sa direction juste à ce moment là, selon des informations confirmées auprès des gendarmes et des pompiers par un correspondant de l'AFP.

Interviewé par Presse-Océan, la victime, qui n'a donné que son prénom, Stéphane, décrit un scénario digne de Hitchcock: "La sonnerie qui retentit et les barrières qui s'abaissent", le train "qui arrive et qui approche", "c'était impressionnant"...

Et un dénouement nettement plus heureux: une jeune femme est arrivée en voiture et elle en est aussitôt descendue pour lui porter secours, en dépit du danger et de la difficulté.

"Je ne sais comment cette petite femme menue a pu faire une chose pareille, mais elle a réussi à me traîner. Le train est passé à deux mètres", raconte Stéphane, dont le fauteuil a été écrasé par le train.

De son côté la jeune femme, Corinne, également interrogée par le quotidien nantais raconte: "Quand je suis arrivée devant le passage à niveau, j'ai cru voir des bras s'agiter. Le train arrivait. J'ai compris qu?un homme était en détresse".

"Vous savez, dans ces moments-là, tout va très vite. On se dit en une seconde qu?on ne peut rester comme ça, sans rien faire. Que ce serait de la lâcheté. Alors j'y suis allée. (...) J'ai d"abord tiré une première fois, mais c'était difficile. J'ai dû recommencer. Et finalement, on a réussi à s'en sortir", ajoute-t-elle.

Examiné au CHU, Stéphane en est ressorti dans l'après-midi, sans même un bleu. {#bravo}

Géolocalisée en FRANCE

Mots clés : belle histoireexemplehandicapcouragealtruismesauverfamilleamitié

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
344
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 344 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires