La firme Sodexo, spécialisée dans la restauration collective, va progressivement proposer à ses clients américains la mise en place d’un jour sans viande : le lundi. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du mouvement du Meatless Monday (lundi sans viande) et concerne plus de 900 hôpitaux, 2000 entreprises et 175 administrations, auxquels il faut ajouter les universités et les écoles, rapporte le Huffington Post du 24 janvier.
« Cela s’accorde parfaitement avec notre démarche Better Tomorrow Plan (plan pour un meilleur lendemain) qui promeut la santé et le bien-être tout en protégeant et restaurant l’environnement. Meatless Monday est une action facile à réaliser que nous pouvons tous accomplir pour faire face à de multiples défis. De petits changements dans nos comportements peuvent avoir de grands effets », explique l’un des vice-présidents de Sodexo, Nitu Gupta. Le mouvement du meatless Monday a été lancé deux ans plus tôt par un blogueur.
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |