Le Manchot du Cap a été ajouté le 28 septembre 2010 à la liste des espèces protégées par les Etats-Unis. « En 28 ans, la population de manchots du Cap a décliné de 60,5% en raison de diminution dans son approvisionnement en nourriture et de la concurrence avec les pécheurs et les phoques à fourrure du Cap », lit on sur AllAfrica qui reprend un communiqué du gouvernement américain.
Le service des pêches et la faune (U.S. Fish and Wildlife Service) considère en effet que cette espèce est menacée bien qu’elle vive principalement en Namibie et en Afrique du Sud.Tuer, chasser ou commercer du manchot du Cap sera interdit aux USA, de plus, à compter du 28 octobre 2010, les autorités américaines pourront et devront encourager à la préservation de l’espèce partout dans le monde. Les manchots du Cap sont aussi inscrits à la CITES.
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
114 |
Comme une et vie danse - il y a over 12 years
Je suis bien d'accord, avec toi, sauf que l'homme abîme, avant de protéger! Mais on ne va pas refaire le monde, on peut juste essayer de le "sauver" un peu, chacun à sa façon. |
114 |
Comme une et vie danse - il y a over 12 years
Nous sommes obligés de tout protéger , aujourd'hui! |
Oui
)
Le tps qu'on passe à dire "bouh les gens font ci ou ça", c'est du temps de perdu, et en attendant, nous on ne fait rien (enfin pendant qu'on dit ça
Je radote mais "Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde - Mahatma Gandhi"