Hodenhagen, Allemagne - Un zoo allemand célèbre la naissance d'une panthère de Chine noire. Cette espèce est la plus menacée d'extinction parmi toutes les espèces de panthères.
Au mois de juin, la naissance de plusieurs panthères de Chine dans des zoos allemands a fait la joue des spécialistes. En effet, la panthère de Chine est une espèce en voie de disparition puisqu'on ne dénombrerait plus qu'une centaine de spécimens dans le monde, à l'état sauvage comme en captivité. Une trentaine seulement subsisterait dans la nature.
Parmi ces naissances, l'une d'elle a remis en question certaines théories scientifiques sur le pelage des panthères car une petite panthère noire a vu le jour. Paulchen Panther est né le 13 juin et fait la fierté du parc animalier de Serengeti. Le petit est en effet né, à la différence de sa soeur jumelle avec - fait rare pour une panthère de Chine - un pelage noir. Paulchen Panther a dû cependant être pris en charge par les soigneurs du zoo puisque sa famille l'a rejeté, certainement en raison de son pelage, et n'a été que plus tard présenté au public. Les panthères de Chine ont pratiquement été poussées à l'extinction suite à la déforestation et la perte de 90% de leur habitat naturel.
Plus de photos :
http://www.zigonet.com/panth%e8re/une-rare-panthere-de-l-039-amour-noire-devoilee_art15641.html
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |