Deux chercheurs Norvégien ont mis récemment à jour un système capable d'entraîner le processus de décomposition des plantes entrant dans la composition de biocarburant.
Deux chercheurs de l'Université de Tromsø en Norvège se sont vu décerner le prix de l'énergie "phase verte" 2010 lors d'une conférence organisée les 7 et 8 juin dernier, portant sur les recherches concernant nouvelles énergies renouvelables. Les deux chercheurs Hanne Risan Johnsen et Kristen Krause ont en effet mis au point un système permettant d'utiliser les enzymes de plantes parasites pour produire des biocarburants de 2ème génération. Par un processus d'infestation des cellules d'une plante hôte par une autre plante parasite, des enzymes pourraient faciliter le processus de décomposition et ainsi produire des biocarburants à partir de mauvaises herbes. Ces nouvelles enzymes intéressent fortement les producteurs de biocarburants, la transformation de la cellulose en sucres étant en effet l'un des enjeux majeurs du développement de la filière éthanol de deuxième génération.
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |