Tweet |
|
France 2 a diffusé samedi 17 octobre un reportage d’une demi-heure sur Matthieu Ricard, fondateur de Karuna-Shechen, dans l’émission “13h15 le samedi”.
En voici un extrait dans lequel Matthieu Ricard, de retour au Népal, constate l’état catastrophique dans lequel vivent encore les habitants d’un village, plusieurs mois après le tremblement de terre : “L’école était ici, tout au long… Et là, il y avait trois maisons…” rappelle-t-il avant d’engager la conversation avec un vieil homme dont il prend doucement la main : “Il est resté deux heures sous les décombres. Il a survécu et n’a rien de cassé, mais quand même…”
“Il y a encore beaucoup à faire, affirme le moine sans céder au découragement. La plupart des gens qui ont afflué de toutes parts sont repartis. C’est le moment de faire des plans à long terme. On est en train de passer à la deuxième phase, sur deux ou trois ans, pour aider les gens à reconstruire leur vie. On est sur le terrain, on y reste, on continue et on y sera encore…”
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |