Todd est un petit renard sourd qui a été secouru puis a trouvé refuge dans les bras d’ Emma D’Sylva, une jeune anglaise qui l’a adopté sans hésiter alors qu’il n’avait que 4 mois. Cette amoureuse des animaux qui s’occupe aussi d’une mouffette, d’un raton laveur et de deux labradors avec qui Todd s’entend à merveille, sans compter quelques lézards et serpents, s’est occupée de lui, l’a apprivoisé, nourri, élevé, câliné et promené, comme elle l’aurait fait avec un petit chiot. "Il était un peu fou quand je l’ai recueilli l’an dernier mais il est désormais très attaché à moi".
Aujourd’hui âgé de plus d’un an, le jeune Todd s’est lié à sa maîtresse qu’il n’a plus quittée depuis, et est devenu un véritable animal domestique. Il se comporte d’ailleurs comme un véritable petit chien, il la suit, lui réclame des caresses, remue la queue à l’heure du repas… Ses caractéristiques canines sont innombrables. "Il est très joueur avec moi. Il vient me voir en remuant la queue quand je lui donne à manger et il se met sur le dos pour qu’on lui caresse le ventre."
Il sort ainsi se promener en laisse avec sa maîtresse. Il s’amuse aussi énergiquement avec ses amis labradors Sky et Oakley dans le parc. Il dort dans sa propre niche dans le jardin familial. Todd s’épanouit dans cet environnement où il est chouchouté et adoré.
"Les gens viennent souvent me voir pour me demander s’il s’agit bien d’un renard et s’ils peuvent le caresser."
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
trop adorable...