Il a été baptisé "senior le plus en forme du monde". A 95 ans, Charles Eugster ancien dentiste ayant repris le sport il y a dix ans, a battu dimanche 8 mars le record du monde de course sur 200 mètres en intérieur dans sa catégorie en 55,48 secondes, explosant le record de son prédécesseur de 2,4 secondes.
Ses exploits ont été filmés lors des Championnats d'athlétisme de Londres. Ravi, il a déclaré sur la ligne d'arrivée: "Je suis fier d'avoir prouvé qu'on peut réussir tous les défis et les objectifs qu'on entreprend, et cela à n'importe quel âge!".
A 85 ans, lorsqu’il reprend le sport "C’était purement vaniteux. Je n’avais l’air de rien et je traversais une crise dans ma vie, mon corps perdait de sa vigueur". Charles explique : "Je ne cours pas après la jeunesse, mais après la santé. Les gens qui pensent qu’on est fini passé 65 ans sont fous". Il assure même ne plus du tout fréquenter les hôpitaux.
Une condition physique et un exercice qui lui permettent de remporter de nombreuses médailles : en aviron, en bodybuilding, en course à pied,…
N'hésitez pas à suivre ses exploits sur son site : http://www.charleseugster.net/index.htm .
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |