Un Spider-Man britannique vient de faire son apparition dans les rues de Birmingham, avec dans son sac des boissons et sandwichs pour les sans-abri de la ville.
Derrière ce costume, ce jeune barman de 20 ans souhaitant garder l'anonymat, achète volontier de la nourriture qu’il distribue aux quelques 925 sans-abris que compte la ville. Une à deux nuits par semaine, il sillonne les ruelles à bord de son skate à la rencontre des plus déshérités.
« J'ai travaillé avec des personnes sans-abri et dans le besoin pendant 3 ou 4 ans, et j'aime voir un sourire sur leurs visages »
Mais pourquoi sous une tenue de super-héros ?
Bien qu’il ait été bénévole pendant des années, il n'a commencé ses rondes nocturnes qu'il ya quelques mois. "Avant, quand je distribuais de la nourriture, personne n’y prêtait attention. Mais quand les passants Spider-Man distribuer de la nourriture, ils viennent et demandent ce que je fais, et sont vraiment intéressés. Plus important, ils ont envie de s'impliquer."
Notre héros préfère travailler en solo et refuse les dons. Au lieu de cela, il invite les gens à sortir et à agir par eux-mêmes
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |