941 Actualités   374 Anecdotes
28 JAN
2015

Sea Shepherd reçoit 8,3 millions d’euros lors d'un gala annuel à Amsterdam

40x40_small_beige_smile
1
Seashepherd460

Sea Shepherd reçoit 8,3 millions d’euros de la Loterie néerlandaise des Codes Postaux pour la protection de l’océan Austral Sea Shepherd reçoit 8,3 millions d’euros de la Loterie néerlandaise des Codes Postaux pour la protection de l’océan Austral

Le 26 janvier, lors du gala annuel du Goed Geld (gala de bienfaisance) à Amsterdam, Sea Shepherd a reçu la plus grosse donation de son histoire, soit 8,3 millions d’euros. Le "Projet de mes rêves" soumis par Sea Shepherd, Stop à la pêche illégale dans l’océan Austral, a été récompensé par les fonds nécessaires pour que ce rêve se transforme en réalité. Sea Shepherd utilisera ce don pour construire un nouveau bateau qui permettra à l’organisation d’être plus efficace que jamais dans son combat contre le braconnage en haute mer.

Depuis 2002, Sea Shepherd affronte les baleiniers et pêcheurs illégaux dans les eaux qui entourent le continent Antarctique. Les actions de Sea Shepherd ont remporté beaucoup de succès, mais la flotte vieillit et les navires manquent de rapidité. Cela fait des années que Sea Shepherd recherche un navire qui ait assez de rayon d’action et qui soit capable d’atteindre des vitesses suffisamment élevées pour devenir le navire amiral de la Patrouille de l’océan Austral. Mais jusqu’à maintenant, notre budget n’avait pas permis cette acquisition.

"Sea Shepherd est désormais en mesure d’avoir un navire conçu sur mesure et capable d’atteindre des vitesses largement supérieures à celles des navires actuels de notre flotte. Après avoir recherché différents chantiers possibles depuis deux ans, les négociations avec le constructeur néerlandais Damen ont abouti aux plans de notre navire idéal". a dit Alex Cornelissen, CEO de Sea Shepherd Global. 

L’océan Austral est l’une des dernières régions de la planète à avoir conservé intacte sa beauté originelle. Malheureusement nous assistons à un accroissement des activités illégales qui viennent altérer cet environnement si pur. La destruction illégale et non régulée de la faune marine est en train de détruire l’équilibre de l’écosystème de l’Antarctique, et il est urgent d’agir.

"Maintenant, nous allons pouvoir acquérir le navire de nos rêves et de passer à une vitesse supérieure pour protéger l’océan Austral de l’exploitation illégale. Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Loterie néerlandaise des Codes Postaux et au peuple néerlandais pour ce soutien très généreux", a déclaré Alex Cornelissen.

Sea Shepherd a reçu pour son projet 8,3 millions d’euros des loteries des codes postaux des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni. La Loterie néerlandaise a contribué pour 7,5 millions d’Euros. Outre son Projet, Sea Shepherd a reçu un nouveau chèque de 900 000 euros de la Loterie, portant les donations totales à Sea Shepherd de la part de la Loterie depuis 2007 à la somme incroyable de 15,5 millions d’Euros.

Mots clés : courageocéanmerprotection animaleprotectionloterigénérositédonateurdonsea shepherdPays BasAmsterdam

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
343
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 343 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires