941 Actualités   374 Anecdotes
10 SEP
2014

Des baguettes pour tester la qualité nutritionnelle de la nourriture

40x40_small_beige_smile
1
1409826538914_wps_32_smart_chopstick2_jpg

Plus de mauvaises surprises en allant manger dans un restaurant asiatique, voici des baguettes qui testent la qualité de votre nourriture avant que vous ne la mangiez. 

Simple blague de poisson d'avril au sein de la société Baidu en Chine, face à l'enthousiasme provoqué par le l'idée, l'entreprise a décidé de lancer la fabrication de prototypes pour ces baguettes. 

Des capteurs situés à l'extrémité des baguettes détectent toute contamination présente dans l'eau ou l'huile. Les qualités nutritionnelles de la nourriture peuvent également être retransmise vers un smartphone. 

Pour le moment, seuls quelques prototypes ont été fabriqués et le PDG de l'entreprise Baidu précise qu'aucune date de mise sur le marché n'est pour l'instant prévue. 

Après plusieurs scandals alimentaires majeurs en Chine, les médias chinois ont applaudi cette idée et espèrent la voir comercialisée rapidement. 

Mots clés : asierestaurantbaguettesnourriturealimentationgadgetinnovationcontaminationinventionhygiènechine

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
441
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 441 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires