Tweet |
|
« Et si je vous disais que c’est possible de vivre sans terre à des fins commerciales et que vous pouvez être une solution directe à la sécurité alimentaire, l’inégalité économique et à la dégradation de l’environnement, en créant des liens communautaires et du capital social et plus encore, gagner votre vie grâce à ça?" déclare l’agriculteur urbain Curtis Stone, PDG de Green City Acres.
La Green City Acres cultive des légumes sur des dons de terrains à titre gratuit à travers le Kelowna en Colombie-Britannique (Canada) et les transportent aux consommateurs uniquement à l’aide de vélos et de remorques sur mesure. En 2012 ils ont fait pousser plus de 22700 kg de nourriture sur moins d’un demi-hectare de terre en utilisant des méthodes biologiques avec seulement 80 litres d’essence (pour un motoculteur).
La Geen City Acres utilise des techniques agricoles SPIN (http://www.spinfarming.com) et livre aux consommateurs et aux restaurants qui leurs donnent en échange des déchets alimentaires qui seront ensuite utilisés comme engrais pour le sol.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |