L'association Kokopelli, installée dans l’Allier, œuvre à la protection de la biodiversité alimentaire, et se battent pour ceux qui souhaitent préserver le droit de semer librement sans être accusés de concurrence déloyale par les multinationales vendeuses de poison, ces multinationales qui détruisent inexorablement et impunément la biosphère depuis des dizaines d’années.
La campagne « Semences sans Frontières » de Kokopelli a pour mission de répondre à l’appel de communauté rurale des pays les plus pauvres, par l’envoi de semences biologiques de variétés potagères libres de droits et reproductibles.
La plupart des paysans des pays les plus pauvres n’ont plus accès aux semences libres et fertiles. Leurs variétés paysannes traditionnelles ont été remplacées au fil des années par des variétés modernes hybrides et des OGM stériles issus de l’industrie agro-chimique.
Ces variétés obligent les paysans à racheter leurs semences tous les ans.
Depuis le lancement de cette campagne en 2000, des centaines de kilos de semences ont été distribuées à des milliers de paysans en situation de détresse alimentaire à travers le monde, en leur offrant les graines à partir desquelles ils pourront retrouver leur autonomie semencière.
Le lancement d’une ferme de production de semences permettra à la campagne « Semences sans Frontières » de produire plus de semences pour soutenir davantage de projets et de communautés rurales.
Cette campagne repose sur les dons, récoltés grâce à des sites de financements participatifs comme celui-là :
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |