941 Actualités   374 Anecdotes
23 JUI
2014

L’odeur de pet est bonne pour la santé!

40x40_small_beige_smile
1
774px-fart

Voici la nouvelle qui va ramener monsieur et madame dans le même lit, la nouvelle qui va changer les couchers après un repas indigeste, la nouvelle qui permettra en famille ou entre amis, de se faire du bien à moindre frais : l’odeur de pet est bonne pour la santé !

Ce n’est pas une blague : des scientifiques britanniques ont découvert que l’odeur des pets, c’est-à-dire le sulfure d’hydrogène, pourrait conjurer le cancer, les AVC et les crises cardiaques.

Les chercheurs de la très sérieuse Université de biosciences d’Exeter (Grande-Bretagne) n’ont pas hésité et ont étudié les effets du sulfure d’hydrogène, ce gaz nauséabond produit naturellement par le corps, sur la santé. Ils ont ainsi constaté que ce gaz peut aider à protéger les cellules et lutter contre la maladie en aidant à préserver les mitochondries, la source principale d'énergie dans les cellules des vaisseaux sanguins qui permettent de réguler l'inflammation.

Prévenir ou réparer les dommages mitochondriaux est l’une stratégie clé dans le traitement de l'accident vasculaire cérébral, l’insuffisance cardiaque, le diabète, l'arthrite, ou encore dans la démence due au vieillissement.

"Nous avons découvert que lorsque les cellules deviennent stressées par la maladie, elles activent des enzymes afin de produire d'infimes quantités de sulfure d'hydrogène. Cela permet de maintenir l’activité des mitochondries et donc, permet aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation" explique le Dr Matt Whittman, de l’Université d’Exeter.

Les premiers résultats de leurs recherches indiquent que si les cellules stressées sont traitées avec ce composé AP39, les mitochondries sont protégées et les cellules restent en vie.

Alors bien sûr, il faudra un peu prendre sur soi au début, après tout, les bons médicaments ont rarement bon goût, mais gageons que bientôt, nous pèterons tous gaiement et fièrement !

Mots clés : Angleterresantépetinsolitescientifiqueschercheursmédecinedrôle

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
441
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 441 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires