Fans de scénarios post-apocalyptiques hollywoodiens où la nature reprend ses droits sur la civilisation, cet article est pour vous!
Des milliers de poissons ont envahi un centre commercial, désormais surnommé New World Mall ("centre commercial du nouveau monde"), à Bangkok.
Non, ce ne sont pas les poissons du rayon poissonnerie du supermarché qui se seraient révoltés et auraient chassé les humains.
Flashback: tout commence en 1997. Le centre commercial, est fermé pour cause de vices dans les procédures de sécurité et d'un gigantesque incendie qui ravage son toit.
Peu à peu, l'eau de pluie remplit une partie du batiment, ce qui fournit l'habitat idéal pour les larves de moustiques. Très vite, une infestation de moustiques sans précédents rend la vie impossible aux habitants des environs.
Désireux de régler le problème, ces derniers décident de lâcher des poissons d'eau douce dans les parties innondées du bâtiment, afin que ceux-ci mangent les larves d'insectes.
La solution semble avoir fonctionné, puisque les poissons se plaisent tellement qu'ils se sont développés jusqu'à atteindre plusieurs milliers de spécimens.
Aujourd'hui, on vend dans les alentours de la nourriture pour poissons, histoire de rapporter trois sous en faisant visiter les lieux aux curieux et aux touristes.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |