941 Actualités   374 Anecdotes
10 JUI
2014

Recharger votre smartphone en marchant, c'est possible!

40x40_small_beige_smile
2
Solepower

Encore un magnifique projet financé en "crowfunding" ! SolePower, des chaussures qui permettent de recharger votre smartphone en marchant vont bientôt être en vente !


L'idée de départ

Exploitant l’activité physique humaine afin de créer de l’énergie, le prototype de semelle développé par Matt Stanton et Hahna Alexander, deux étudiants de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh aux Etats-Unis, permettrait de générer suffisamment d’électricité pour recharger de petits appareils électriques comme les téléphones portables. Utilisé dans un premier temps dans le simple but de s’éclairer une fois la nuit tombée, ces deux ingénieurs ont rapidement compris tout le potentiel de leur innovation et les différentes utilisations qui pouvaient en découler.


Comment ça marche ?

Techniquement, la semelle SolePower présente la capacité de créer de l’électricité par les différentes pressions du pied de l’homme sur le sol lorsqu’il marche et de stocker cette énergie dans une batterie de polymère de lithium-ion. Les impacts du talon font tourner des minuscules rotors magnétiques qui génèrent un courant électrique à l’intérieur de la semelle. L’énergie produite est ensuite conduite le long d’un câble pour atteindre la batterie de stockage appelée « Power Pack ». Cette batterie conçue pour être extrêmement solide et imperméable, est placée dans une petite poche à l’avant de la chaussure et fixée par les lacets. Reliée par un simple câble USB, il est alors possible d’alimenter toutes sortes d’appareils tels qu’un téléphone, une tablette ou un GPS tandis qu’une LED affichée sur la batterie permet de vérifier le niveau d’énergie disponible.


Financement participatif sur KickStarter

Après avoir fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter en 2013, le projet SolePower a semble-t-il récolté suffisamment de fonds pour envisager la phase de commercialisation dès le mois de juin 2014. Capable de recharger une batterie d’Iphone en seulement trois kilomètres de marche, la semelle SolePower pourrait considérablement améliorer le quotidien des populations des pays en voie de développement dans lesquels l’accès à l’électricité est toujours problématique.

 

Si vous souhaitez participer à la pré-commande, ça se passe ici : http://solepowertech.com/buy/

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Zeb - il y a over 4 years

très bonne idée. on va bien réussir à devenir énergétiquement indépendant, dans les années à venir.

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
340
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 340 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires