941 Actualités   373 Anecdotes
19 MAI
2014

Grâce aux dons, ce garçonnet ouvre son refuge à 9 ans

40x40_small_beige_smile
2
After03

Souvenez-vous, en février dernier nous vous racontions l'histoire d'un petit garçon philippin âgé de seu 9 ans, qui nourrissait les chiens errants de son quartier en cachette avant que son papa ne découvre ce qu'il faisait après l'école.


Grâce aux dons des internautes qui aux 4 coins du monde ont été très émus par le dévouement de l'enfant, "nous avons reçu assez d’argent pour nous occuper des chiens que je nourrissais dans la rue, les nourrir avec de la nourriture de haute qualité et leur promulguer des soins vétérinaires. Ils ont pris beaucoup de poids, guéri de leurs plaies et leurs poils ont repoussé. Ils ont aussi appris à ne pas avoir peur des hommes".

Depuis le 1er mai, Ken et son papa louent un local de 1000m² pour accueillir les animaux qu'ils gardaient jusqu'alors dans leur garage. "Happy Animals Club" accueille déjà 3 chiens : Brownie, Blackie et White Puppy. Des boules de poils véritablement métamorphosées, qui semblent en effet en bonne santé, heureux auprès de leurs sauveteurs, et qui seront très bientôt proposés à l'adoption. "Leur trouver une famille représentera un vrai défi, car aux Philippines, la plupart des gens veulent des chiens de race pure. Ils n'aime pas les bâtards, même si ces chiens sont tout aussi intelligents, fidèles et aimants".

"L'objectif principal de Happy Animals Club sera de sauver les chiens de la fourrière municipale. Dans un article publié le 20 mars dernier, un employé de la fourrière explique que la plupart des chiens sont euthanasiés parce que seulement 20 à 30% des propriétaires viennent les chercher, et aucune organisation de protection des animaux ne fait quoi que ce soit" nous explique Ken, bien décidé à changer les choses.

Pour l'heure, Ken et son père n'ont pas assez d'argent ni de bras pour accueillir plus de chiens. Mais ils espèrent recueillir encore des dons pour sauver le plus de chiens possibles et remplir leur refuge, mais aussi trouver des bénévoles pour les aider à en prendre soin.


Mots clés : enfantsdéfense des animauxchienrefugenourrituredondon de soisauvetage

Lapetitelaura

Rêve d'un monde meilleur auprès de milliers d'animaux {#bisous}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
339
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 373 Anecdotes
Pagination_right 339 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1314 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires