Avec l'allongement de l'espérance de vie, la retraite ne correspond plus à la fin de l'existence. Une femme retraitée de 60 ans a encore 25 ans à vivre en moyenne, c'est bien plus qu'il n'en faut pour tomber amoureux. Ainsi, 57% des 70 ans et plus estiment qu'ils peuvent encore refaire leur vie.
Depuis 2006, le nombre de couples âgés entre 60 et 65 ans passant devant monsieur le maire pour se dire oui a augmenté de 18,5%. En 2011, ils étaient près de 2600 couples, âgés de 70 ans ou plus, à se passer la bague au doigt. Une tendance en augmentation année après année. Avec la vieillesse revient aussi la liberté. Une fois que les enfants sont grands, plus besoin de s'inquiéter des conséquences sur leurs vies de ces coups de coeur.
Il existe de nombreux sites spécialisés pour les rencontres entre plus de 60 ans: NetSenior.fr, senior.proximeety.com, senior-rencontre.com. Depuis 2002 et la création de Meetic, le nombre d'abonnés seniors a doublé.
Témoignages
Noëlle a 65 ans et a tout plaqué pour partir vivre avec le coup de foudre de ses 20 ans: «Grâce aux réseaux sociaux, j'ai retrouvé mon grand amour de jeunesse, après 30 ans de séparation. Il a tout quitté, a laissé Philadelphie derrière lui pour venir vivre avec moi. Moi j'ai lâché la région parisienne et nous nous sommes installés dans la Creuse, pour continuer à vivre notre histoire d'amour.»
Auprès de ses amies qui souffrent de solitude, Brigitte, qui a rencontré son mari dans un restaurant un midi, ne cesse de les encourager à aller vers les autres. «J'ai eu la chance de rencontrer mon mari, mais la chance, il faut la provoquer. Je n'ai jamais cru que la vie devait s'arrêter avant la fin, je veux profiter. Les jeunes de 20 ans croient qu'ils connaissent quelque chose à l'amour! Mais ils n'imaginent même pas une seule secondes toutes les choses merveilleuses qui les attendent.»
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |