Triste souvenir que le 11 mars 2011 où un tsunami s'abattait sur les côtes japonaises. A Ofunato, ville touchée par cette catastrophe naturelle, M. et Mme Yamagishi ont fait partie des plus chanceux car leur maison n’a pas été détruite. Mais après le passage de l’énorme vague, leur chat Suika avait disparu sans laisser de trace.
Suite à cette triste disparition, le couple chercha Suika plus de trois mois, une femelle noire à poil court qui vivait avec eux depuis 12 ans, jusqu'à perdre espoir de la revoir. La croyant morte durant le tsunami, ils cessèrent alors de la chercher partout et reprirent le cours de leur vie qui, après un tel désastre, était déjà bien perturbée.
C'est trois ans après la catastrophe et la disparition de Suika, qu'un autre couple de Japonais a trouvé un chat noir errant dans une forêt de pins, à plusieurs kilomètres de la ville d’Ofunato. Le couple décida d’attraper le matou errant et de l’apporter à un centre de soins pour animaux. Après une première examination, un employé de la clinique vétérinaire s’assura que l’animal était en bonne santé et constata qu’il portait un vieux collier autour du cou. Bien que peu lisible, le nom de M. Yamagishi et son numéro de téléphone y étaient inscrits. Des informations qui permirent de réunir le l'animal et ses maîtres !
Personne ne sait ce qui est arrivé à Suika pendant ces trois longues années, mais on suppose cependant que quelqu’un s’est occupé d’elle, car elle était vraiment en bonne santé et avait une clochette presque neuve attachée à son collier.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |