Une nouvelle fois, l'acteur fait preuve de grande générosité pour la défense des animaux. Ce dernier vient de faire un don de 1 million de dollars aux organisations chargées de protéger les éléphants.
L'an passé, il s'engageait à faire une pause dans sa carrière afin d'être plus disponible pour la planète et l'environnement, et en novembre dernier il donnait 3 millions de dollars pour les tigres du Népal.Ce mois ci, c'est lors d’un événement honorant le fondateur et directeur de l’association Save the Elephants que les représentants de la Fondation de Leonardo DiCaprio ont aidé le Fond de Crise pour les Éléphants (une campagne de l’association Save the Elephants et de la Wildlife Conservation Network) à se rapprocher des 5 millions de dollars nécessaires.
Léonardo DiCaprio a déclaré : " Plus de 30 000 éléphants africains ont été tués l’an dernier pour leur ivoire. Cette magnifique espèce fait face à un avenir incertain si nous n’agissons pas maintenant. Le Fond de Crise pour les Éléphants jouera un rôle crucial dans la résolution de ce problème complexe et mondial en soutenant des projets dans le but est de protéger les éléphants des braconniers, d’arrêter le trafic de l’ivoire, et de mettre fin à la demande d’ivoire. "
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |