Des distributeurs de croquettes et d’eau ont été développés par la firme turque Pugedon et sont actuellement testés dans les rues d’Istanbul où des milliers d’animaux errent à la recherche de nourriture et d’attention.
Le distributeur dispose de deux gamelles, l'une pour l'eau, l'autre pour la nourriture. Cette idée est solidaire, écologique et économique car elle fonctionne grâce aux passants. Ceux-ci sont invités à jeter leurs bouteilles d'eau dans le distributeur, qu'elles soient pleines ou vides. L'eau restante est alors récupérée jusqu'à la dernière goutte et réutilisée pour les animaux. Et à chaque fois qu'une bouteille est ainsi jetée, des croquettes sont automatiquement versées dans la seconde gamelle.
" Mais qui subventionne l’achat des croquettes ?" me direz-vous ! Hé bien, en plus d’être écologique, cette machine est aussi économique, puisque le recyclage des bouteilles en plastique ainsi récupérées suffit à couvrir le prix des croquettes distribuées.
Maintenant qu’il est prouvé que ce concept ne nécessite d’aucun frais par l’Etat, nous espérons qu’un grand nombre de villes à travers le monde vont proposer ces distributeurs.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |