941 Actualités   374 Anecdotes
02 AVR
2014

Le petit Riley sauve sa mère à l'âge de deux ans.

40x40_small_beige_smile
2
Riley-ward-2-ans-reussi-appeler-secours-lorsque-mere-dana-henry-evanouie-secouriste-paul-staplesi-recu-appel-1548845-616x380

Un petit garçon plein de ressources. Riley Ward, un enfant de 2 ans de Barrow upon Soar, près de Leicestershire, en Angleterre, a sauvé la vie de sa mère et a reçu mardi une récompense de la part des services de secours de l’est des Midlands, rapporte le Leicester Mercury.

Le petit garçon, qui apprend tout juste à parler, a en effet eu la présence d’esprit d’appeler le «999», le numéro d’urgence britannique, en voyant sa mère s’évanouir soudainement le 5 février dernier. Il a seulement dit à l’opératrice: «Maman est par terre.»

Sa mère, Dana Henry, a expliqué au quotidien: «Tout ce dont je me souviens, c’est d’avoir eu l’impression que la pièce rétrécissait et ensuite j’ai ouvert les yeux en entendant un agent de police qui tentait d’enfoncer la porte d’entrée.» La jeune femme de 27 ans a réussi à se relever et à aller ouvrir la porte, mais s’est à nouveau évanouie.


«Je ne serais peut-être plus là aujourd’hui»

Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, où les médecins ont repéré un gros caillot de sang et un saignement dangereux de l’un de ses ovaires. «Quand la chirurgienne est venue me rendre visite le lendemain, je lui ai demandé ce qui serait arrivé si je n’étais pas allée à l’hôpital. Elle m’a répondu que j’aurais été très mal.»

Dana Henry a raconté qu’elle n’aurait «jamais appelé les secours» mais aurait «continué à prendre des antidouleurs en espérant que cela passe». «C’est effrayant. Si je ne m’étais pas évanouie et si Riley n’avait pas appelé d’ambulance, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui.»

La jeune femme et son compagnon ont toujours martelé à leurs enfants -Riley a une grande soeur, Caitlin, 5 ans- qu’ils devaient appeler le 999 s’ils n’arrivaient pas à réveiller leurs parents. «Je suis fière que Riley ait su quoi faire. C’est mon petit héros», a ajouté la maman. En récompense, le petit garçon a réçu un certificat et un ourson habillé en infirmier de la part des services de secours de l’est des Midlands.

Mots clés : urgenceRoyaume-UniAngleterresecoursenfantssauvetageinsolitefamille

Vacuité

Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
340
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 340 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires