Chiquita est une adorable petite chienne dont la vie n'a pas toujours été aussi rose que sa trottinette... Cette femelle Chihuahua est née avec une malformation de la hanche qui la fait souffrir lorsqu'elle marche trop longtemps, et c'est pour cette raison qu'elle se déplace à bord d'une trottinette tirée par son maître.
Alors que la petite chienne avait 6 ans, son premier propriétaire a été contraint de l'abandonner au refuge Baldwin Park Animal shelter de Los Angeles, en raison de gros problèmes financiers qui l'empêchaient de subvenir à ses besoins spéciaux. Il l'a laissée le coeur lourd avec la trottinette de fortune qu'il avait fabriquée pour elle.
C'est en découvrant une vidéo de Chiquita mise en ligne par le refuge que Joe Cockrell a découvert l'existence de la petite chienne, et eu un véritable coup de coeur pour elle. Il a alors décidé de l'adopter et de lui offrir la plus belle vie possible à ses côtés. Joe a acheté une nouvelle trottinette à Chiquita, et très vite, s'est rendu compte que sa compagne à 4 pattes rencontrait un succès fou auprès de tous ceux qu'ils croisaient.
Nombre de passants demandaient à photographier la chienne. Devant tant de succès, il s'est dit qu'il pourrait utiliser "l'attention qu'elle reçoit pour promouvoir l'adoption des animaux et récolter de l'argent".
"Nous voyons toutes ces campagnes à la télévision montrant des animaux maltraités et négligés, mais je préfère mettre l'accent sur la joie et l'amour qui permettent d'offrir de nouvelles maisons aux animaux abandonnés".
Joe a alors lancé une campagne sur les réseaux sociaux, basée sur un concept très simple : pour chaque photo de Chiquita aimée, partagée ou publiée sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hastag #ScootPooch, un donateur privé donnera 1 dollars. L'objectif du duo est de récolter quelque 10 000 dollars, soit plus de 7 000 euros.
Cet argent permettra d'aider les programmes d'accueil du refuge Baldwin Park Animal, mais aussi d'autres associations de Los Angeles et Orange County venant en aide aux animaux sans maison.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |