Un perroquet domestique a joué au témoin surprise en apportant une aide décisive en Inde à l'identification du meurtrier présumé de la propriétaire de l'oiseau, a déclaré jeudi un proche de la victime.
Cette femme de 55 ans a été poignardée à mort et ses bijoux volés chez elle le 20 février à Agra, dans le nord du pays. Les proches de cette femme ont commencé à avoir des soupçons en voyant que le perroquet commençait à s'agiter dans sa cage à chaque fois que son neveu Ashutosh apparaissait ou lorsque son nom était cité.
«A chaque fois que nous citions le nom d'Ahutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement», a expliqué la belle-mère de la victime, Ajay Sharma, à l'AFP, précisant qu'il restait silencieux à l'évocation d'autres noms. «Nous avons transmis l'information à la police», a-t-elle ajouté. Le neveu, qui portait en outre sur une main la trace d'une morsure du chien de sa tante, a été arrêté et inculpé mardi de meurtre par arme à feu et les bijoux ont été retrouvés, a dit un policier. «Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro», a dit Shalabh Mathur, responsable policier d'Agra, cité par l'agence Press Trust of India.
Encore une belle preuve qui ouvre vers la confiance envers les animaux et la reconnaissance de leur existence et de leur intégrité à part entière.
Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |