Le neck quoi ?
En ce moment, une mauvaise mode sévit sur le net : le neknomination. De l’anglais neck your drink, boire cul-sec, ce « jeu » d’alcool se propage par Internet sous forme de défi. Un participant se filme en train de boire, puis publie sa vidéo sur les réseaux sociaux. Il doit alors désigner (nomination) deux autres personnes afin qu'elles relèvent à leur tour le défi.
La pratique aurait déjà causé la mort de cinq jeunes au Royaume-Uni, selon Libération.
Refuser d’être idiot
Un jeune Bordelais, Julien Voinson, a refusé de relever ce défi. À la place, il a initié la Smartnomination (nomination intelligente). Le but : se filmer en train de réaliser une bonne action. C’est ainsi qu’il a offert dix hamburgers à des sans-abris, l'un de ses amis a donné des vêtements à une association, et en quelques jours, des dizaines d'autres personnes ont posté leur bonne action sur la page Facebook « Smartnomination », qui compte près de 13 000 fans.
Le but est de créer une chaîne de solidarité et de bonnes actions plutôt que de s’engager dans des actions préjudiciables pour soi et pour les autres.
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |