On connaissait déjà les carburants écologiques produits aux déchets ou aux excréments. Désormais, les voitures vont pouvoir rouler grâce aux volcans ! En Islande, l'entreprise Carbon Recycling International capture les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des volcans, et les transforment en méthanol, un carburant liquide.
Justement appelé "Vulcanol", ce carburant peut alimenter une voiture ou permettre la fabrication du contreplaqué ou de la peinture. Une quantité équivalente à la consommation de dizaines de milliers de voitures a déjà été produite.
D'après le cofondateur de l'entreprise, le méthanol pourrait devenir la meilleure source d'énergie verte de la planète. Contrairement aux autres types de gaz, il ne dégage pas de monoxyde de carbone quand il brûle. Il est particulièrement facile à produire grâce aux volcans, qui dégagent des émissions de CO2 très concentrées.
Une solution d’avenir pour nombre de pays, puisque l’on compte 1500 volcans actifs sur Terre, avec une moyenne de 60 éruptions par an.
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |