Il y a 7 mois, Annah, la Berger des Shetland de Leanda Loosemore a été volée dans son jardin clôturé. La chienne de concours possiblement repérée lors d'une exposition canine représente un vrai bénéfice pour des voleurs souhaitant la faire se reproduire, ses chiots se vendant environ 1000€.
Après sa disparition, sa maîtresse n'a cessée de lancer des appels à témoins sur les réseaux sociaux et dans les villes voisines, mais sans succès.
Sa chienne a été retrouvée par les employés municipaux, errant dans les rues d'Ashford, à 800 km de chez elle. Grâce à la prévoyance de sa maîtresse, Annah était équipée d'une puce qui a permis de retrouver sa propriétaire juste avant Noël.
Difficile de savoir ce qui s'est passé au cours de ces mois. Les dognappers ont possiblement abandonné Annah après des échecs de reproduction ou la chienne s'est peut-être simplement échappée. Même si son poil était emmêlé, Mme Loosemore confit : "Je pense qu'ils se sont bien occupés d'elle. Elle n'est pas nerveuse ou peureuse."
De retour chez elle, Annah est bien entourée. Elle a pu rejoindre les deux enfants de Mme Loosemore ainsi que les 8 autres chiens de la maison dont ses enfants et son frère. Après un peu de repos et un petit tour chez le toiletteur, Annah pourra reprendre les concours.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |