Une personne inconnue a déposé une boîte contenant 4 chiots nouveaux nés devant l'entrée d'un supermarché. Retrouvé par les membres du personnel du Lidl de Canterbury, en Angleterre, les 2 mâles et 2 femelles après un passage chez le vétérinaire on été pris en charge par l'association Dogs Trust.
"C'est un vrai miracle qu'ils aient survécu après avoir été jetés dans le froid".
Durant le prochain mois, les chiots seront nourris sans relâche par les mains expertes du personnel de Dogs Trust. Ils leur ont même trouvé des noms inspirés des comédies musicales : Prince Charmant, Cendrillon, Blanche Neige et Bouton.
En revanche, la principale inquiétude d'Adam Levy, gestionnaire de l'association, concerne le développement des chiots. Sans leur mère, ils n'ont pas les repères et l'amour canin dont ils ont besoin. "Ils apprennent beaucoup de leurs mamans, comme la façon de se comporter avec les autres chiens. Nous ne pouvons pas la remplacer, mais nous allons les mettre avec une chienne adulte dans un proche avenir".
Voilà 35 ans que cette association se bat et veut faire passer le message suivant : "Un chien, c'est pour la vie, pas seulement pour Noël. Les gens offrent encore des chiots comme cadeaux de Noël sans tenir compte des conséquences à long terme. Les chiens ouvrent un monde de bonheur et de plaisir, mais nous conseillons à tous ceux qui envisagent une nouvelle adoption de bien y réfléchir et d'être sur de pouvoir fournir à l'animal soin, nourriture, amour et domicile pour sa vie entière".
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |