Tinni et Sniffer, un chien-loup domestique et un renard sauvage norvégiens sont devenus les meilleurs amis du monde.
Tinni est le fidèle compagnon à 4 pattes du photographe Torgeir Berge avec lequel il vit dans une maison située tout près d'une grande forêt. Le chien peut courir et gambader comme bon lui semble dans ce merveilleux espace de jeu. Et c'est lors de ses balades qu'il a rencontré Sniffer.
Un beau jour, Torgeir a suivi son chien dans la forêt. C'est ainsi qu'il a à son tour fait connaissance avec le goupil sauvage, et découvert que son chien s'était fait un véritable ami. Tinni et Sniffer ne se lassent pas de se retrouver pour s'amuser. Ils sont devenus de vrais inséparables, toujours heureux de batifoler et se promener à deux.
"La rencontre du renard et du chien est à chaque fois pleine de joie et de bonheur. Ils jouent et dansent dans l'herbe avec de se promener calmement côte à côte dans la forêt" raconte celui qui publiera l'année prochaine un livre sur cette étonnante et belle amitié : The fox and the dog (Le renard et le chien). Il espère ainsi sensibiliser les Norvégiens, et le reste du monde, à la cause du renard, élevé en Norvège dans de bien tristes conditions pour sa magnifique fourrure.
Toujours plus d'images sur la page facebook du photographe Torgeir Berge.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |