Jean Fernandes, âgé de 11 ans, n’a pas réfléchi à deux fois avant de courir entre les voitures pour secourir son chien Mel heurté par l’une d’entre elles.
"Il a réussi à s’échapper par la porte et j’ai couru après lui. Au moment où je le l’ai vu, il avait été heurté et gisait au milieu de la route. Je lai pris dans mes bras et je l’ai ramené à la maison."
Rubia Liliana Rose, la maman de Jean, explique qu’elle a éduqué ses trois enfants dans le respect des personnes mais aussi des animaux. Son fils porte souvent secours aux chiens abandonnés et maltraités de son quartier. Mel a été adopté par la famille lorsqu’il était encore chiot et les deux compères sont devenus très proches.
Le sauvetage a été capturé par la photographe Rafaela Martins qui se trouvait sur place au même moment. Un sauvetage qui en dit long sur l’indifférence des conducteurs qui ont frôlé le chien blessé sans même s’arrêter, avant qu’il ne soit sauvé par le garçon.
Mel a ensuite été emmené dans une clinique vétérinaire pour y être soigné et se remet petit à petit de ses blessures, comptant sur l’amour inconditionnel de son jeune maître.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |