Dans une ferme de l'Iowa aux Etats-Unis vit Yankee, un magnifique Saint-Bernard âgé de 9 ans. Sa mission qu'il s'est lui même confiée : réchauffer des chats errants, en les invitant à se blottir et s'endormir tout contre lui, dans sa douce fourrure.
Comme le raconte son maître Keegan Vansoelen, un jeune homme de 24 ans, il accueille ainsi chaque nuit des matous, qui ne se font pas prier pour venir se réfugier dans son soyeux giron.
"Nous avons découvert que des chats venaient dormir sur lui un matin, il y a un an. Ça ressemble à une grosse boule de fourrure. Beaucoup de chats sont de la même couleur que le pelage de Yankee, alors parfois, c'est difficile de les voir".
C'est en hiver que les chats ont commencé à se blottir contre Yankee. Mais même pendant l'été, ils ont continué à dormir près de lui. Tous ces chats errent aux abords d'une grange proche de sa ferme. "Parfois, il n'y en a que 3 ou 4, d'autres fois, il y en a beaucoup plus. Je pense en avoir compté 16 une fois" dormant sur Yankee.
Les Saint-Bernard sont réputés pour être de merveilleux sauveteurs, et il n'y a pas qu'en montagne qu'ils offrent leur aide à ceux qui en ont besoin, qu'il s'agisse d'humains ou d'animaux.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |