C'était le pari d'un ancien professeur et agriculteur de 59 ans, et qu'il a réalisé sans utiliser d'outils, et sans avoir à ouvrir de crédit sur 40 ans !
Pour ce faire, il a d'abord récupéré tout le matériel dont il avait besoin. Les 150 euros ont surtout été le coût de la paille, matériau principal de l'habitation. Bien entendu, le terrain était déjà en sa possession, et après en avoir vendu une partie, celui-ci en a gardé une partie pour abriter sa construction.
Et la demeure ne manque pas de charme (voir les photos). Même si les matériaux restent relativement simples : les murs sont en torchis, le toit en chaume, cette demeure prouve que l'endettement à vie n'est pas une étape nécessaire, ou forcée pour pouvoir acquérir un petit chez soi.
Bien évidemment, pour cette habitation, il n'y a pas d'électricité, mais aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, y compris l'éclairage solaire, l'on peut rapidement trouver des solutions pour un minimum de coût.
En revanche l'indispensable se révèle être l'eau, spécialement si l'habitation est utilisée comme principale. Mieux vaut alors utiliser un terrain près d'une source, ou d'un point d'eau.
Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |