Ce parc a vu le jour à Bratislava en Slovaquie grâce à un retraité de 70 ans. Tibor Marko n'arrivait pas à se séparer des jouets de ses enfants. Et lorsqu'un ami lui confie d'autres animaux en peluche, ce grand-père s'est senti investi d'une mission : « Il m'a dit de faire quelque chose avec eux. C'est alors que j'ai pensé que les vieux jouets pourraient apporter de la joie aux autres enfants ». Il a donc décidé de leur donner une seconde vie en les installant dans un jardin public pour le plus grand bonheur des enfants du quartier.
Le zoo sans cage, sans clôtures, sans tickets d'entrée ni heures d'ouverture remporte un véritable succès. Les voisins apportent des peluches à Tibor qui se fait une joie de les installer avec l'aide de sa femme.
Un lion, un serpent, des singes ou des ours... En tout, ce sont plus de 70 pensionnaires rembourrés qui trônent dans le petit jardin public juste à coté de la maison de leur bienfaiteur. De sa fenêtre, il garde un oeil bienveillant sur les animaux et se réjouit du sourire des enfants. S'ils peuvent les caresser, ils n'ont toujours pas le droit de les nourrir.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Je n'ai pas trouvé de vidéos mais par contre des photos

Ca donne une petite idée