Pleins feux sur Londres. Du 23 au 27 octobre s'est déroulé pour la deuxième année consécutive un événement aux élans positifs : comment créer une société empathique et compassionnelle.
Un Youth gathering le mercredi 23 a réuni des centaines de jeunes collégiens et lycéens anglais et francophones, venus notamment du Luxembourg.
Rencontres et échanges avec des chercheurs des neurosciences, psychologues, businessmen et changemakers du monde entier. Surprise des jeunes face aux exercices proposés : oser et aller vers ceux qu'on ne connaît, se dire "bonjour !" et partager le souvenir d'une émotion forte. S'exprimer sans crainte d'être jugé, le coeur ouvert. L'enthousiasme était bien présent.
Les jeunes anglais, porteurs de projets comme "Life in my shoes" ou "Smile" (www.helpothers.org) ont transmis au public leurs valeurs d'une humanité commune.
Les conférences et ateliers qui ont suivi ont permis d'approfondir les pratiques de la Pleine Conscience et l'élaboration de programmes d'éducation différents à l'école, notamment avec Kristin Neff, Pam Cayton et David Rycroft de "Mind with Heart".
Vous pourrez revoir les temps forts de la conférence du 24 octobre comme si vous y étiez sur :
http://compassioninsociety.org/
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |