Près de 80 médecins et chirurgiens bénévoles venus du monde entier ont opéré une centaine de patients adultes et enfants atteints de becs de lièvre.
Objectif de l'ONG "opération sourire": rendre le sourire à ces Brésiliens et leur offrir une vie meilleure.
Fondée en 1989, la mission de chirurgie réparatrice, l'Opération Sourire, répond à des besoins spécifiques de réparation physique au niveau du visage, d'un membre ou du corps entier.
Mission de chirurgie réparatrice, l’Opération Sourire se propose de rendre un visage à des centaines de personnes défigurées par la maladie ou la guerre, par les pratiques traditionnelles ou les conditions de vie difficiles. Dans nos pays d’intervention, la chirurgie réparatrice n’est pas une priorité dans les politiques de santé locales alors qu’il en existe une forte demande. Les premiers affectés par ces conditions sont les plus démunis. Depuis 1989, les équipes de l’Opération sourire travaillent en étroite collaboration avec les médecins locaux pour ces populations oubliées. Il s'agit aussi de permettre à des adultes et des enfants exclus par leur handicap de retrouver une vie sociale
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
Magnifique !
(il faut cliquer sur le lien pour voir la vidéo directement sur youtube ^^)