Claire Johnson et Mark Caffey, deux cinquantenaires britanniques, sont tous les deux aveugles. Et s'ils filent aujourd'hui le parfait c'est grâce à leurs chiens guides.
Leurs fidèles et dévoués compagnons à 4 pattes, Rodd et Venise, sont devenus inséparables lors de séances de formation, et c'est ainsi que leurs maîtres se sont rapprochés, pour à leur tour, ne plus jamais se quitter.
"Lors la formation de nos deux chiens, Rodd et Venise semblaient savoir quelque chose que nous ne savions pas. Ils jouaient toujours ensemble, se blottissaient l'un contre l'autre. Les formateurs disaient qu'ils incarnaient l'amour et le romantisme de la formation, et ils nous ont réunis".
Mark et Claire vivaient alors à 2 kilomètres seulement l'un de l'autre, à Stoke-on-Trent, au Royaume-Uni. Mais jamais ils ne s'étaient rencontrés. "Nous nous sommes simplement trouvés au bon endroit au bon moment" raconte le couple. Et Mark d'ajouter : "Je n'ai jamais cru au destin, mais il semble que c'est ce qui devait arriver".
Au printemps prochain, lorsque Mark et Claire se dirigeront vers l'autel, leurs chiens marcheront naturellement à leurs côtés. "Ce sont eux qui porteront les alliances. Ce mariage est à eux".
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |