Écosse - Des scientifiques ont annoncé qu'un nouveau type de biocarburant aurait été mis au point. Il serait produit à partir du processus de distillation du whisky et de ses sous-produits.
Voila deux ans que des chercheurs travaillaient sur l'élaboration d'un biocarburant à partir d'un symbole du pays, le whisky. Ils ont annoncé que c'était désormais possible, le carburant en question pouvant servir à n'importe quel véhicule, sans qu'aucune manoeuvre de conversion ne soit nécessaire. Le biocarburant en question utiliserait le liquide produit par les alambics en cuivre ainsi que des restes de grain après distillation, a expliqué l'AFP.Martin Tangney, directeur de recherches sur le projet, a déclaré à l'Agence France Presse : "Le nouveau biocarburant est fabriqué à partir de matériaux biologiques qui ont déjà été générés. Théoriquement, il pourrait être utilisé tel quel, mais encore faudrait-il trouver une société pour le distribuer".
Comme dit le dicton "boire ou conduire, il faut choisir" :p
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |