On savait que le chien était le meilleur ami de l'homme, mais l'est-il aussi sur son lieu de travail ?
A l'université du Michigan aux Etats-Unis, on s'est penché sur la question. Si en France l'idée semble surprenante, Outre-Atlantique, amener son chien avec soi au travail est tout à fait commun et banal. Vu de l'extérieur on pourrait croire que la présence de son fidèle compagnon nuirait à notre concentration et donc à notre productivité, mais cette étude vient de mettre en évidence que la présence de son animal de compagnie et en particulier le chien, favoriserait la productivité entre les travailleurs.
L'expérience
Les chercheurs ont formé douze groupes de quatre personnes, ils ont demandé à ces derniers de créer un spot publicitaire d'une quinzaine de secondes, parmi les groupes, certains avaient un chien, d'autres non. Et le résultat est troublant, les groupes ayant un chien avec eux ont senti une confiance commune, une complicité et une cohésion. Sentiments non ressentis dans les groupes sans chien.
Si scientifiquement les bienfaits sont prouvés, assurez-vous que votre patron ou vos collègues apprécient ce nouvel employé à quatre pattes !
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |