West Hollywood (aussi appelé WeHo) en Californie, sera la première ville à interdir la fourrure aux Etats-Unis.
Le Conseil de l’information sur la fourrure aux Etats-Unis (The Fur Information Council of America) se trouve à avoir son siège à West Hollywood, et c’est sans surprise que l’interdiction commence dans cette municipalité. En vertu de l’interdiction, si les vendeurs ne retirent pas de la vente les fourrures, ils sont susceptibles de recevoir une amende allant jusqu’à 800 $.
Certains vendeurs reçoivent plutôt bien cette interdiction, comme David Malvaney, cofondateur de laChurch Boutique qui a déclaré : "Avec cette interdiction, nous commençons à voir le bout de l’utilisation de la fourure. Nous avons réalisé qu’il y a beaucoup d’autres tissus et de fibres qui peuvent facilement remplacer la vraie fourrure. Nous pensons que le désir de la vraie fourrure va diminuer au fil du temps, et que les gens prennent de plus en plus conscience des méthodes à laquelle les animaux sont soumis, et je crois que plusieurs autres villes vont adopter cette interdiction."
Les fermes à fourrure sont très similaires aux fermes industrielles en ce que plusieurs animaux sont entassés dans de petites cages sales. Ces animaux vivent une vie misérable, qui se termine par un massacre horrible, tout ça pour le désir inutile de quelques uns.
Il y a beaucoup de matières non animales qui font des vêtements élégants, confortables et chaleureux sans nuire aux animaux. La cruauté n’est jamais en vogue.
Bravo à la municipalité de West Hollywood pour ce changement.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |