Tweet |
|
Sam Simon, 58 ans, végétalien, est très connu à Hollywood pour ses activités philanthropiques à travers ses nombreux dons à des associations comme PETA ou Sea Shepherd, qui s’élèvent à plusieurs millions d’euros.
Malheureusement, il y a 5 mois, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du côlon. Il a confirmé lors d’une émission télé qu’il avait entre 3 et 6 mois à vivre. Il a alors annoncé qu’il allait donner la quasi totalité de l’argent gagnée avec Les Simpsons (plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année depuis 1989) à ses association et à d’autres œuvres de charité.
"J’adore les animaux. Tout ce que fait ma fondation, c’est aider à la fois les humains et les chiens. C’est notre mission. J’adore les chiens, et rencontrer les gens dont nous avons sauvé les compagnons avec notre programme « opération gratuite ». Lorsque le Drew Carey Show, que je produis, avait fait un épisode sur les courses de lévriers, j’ai fait des pieds et des mains pour qu’on réécrive le script. Je ne voulais pas d’un épisode qui parle de ça. Mais les scénaristes n’ont pas voulu. Alors j’ai reversé tout le fric de l’épisode à PETA. Ils étaient alors en plein sauvetage de 6 lévriers en Californie."
Sam Simon léguera sa fortune en partie à sa propre fondation, Sam Simon Foundation (valeur estimée en 2011 : 23 millions de dollars), qui nourrit les sans-abris avec des repas végétaliens et s’occupe des chiens errants. Il a également fait des dons à PETA, à l’association Save the Children, et à la Sea Shepherd conservation Society. En hommage, Paul Watson a donné son nom à l’un des bateaux de sa flotte, qui lutte contre les baleiniers et la pêche illégale. Il a également fondé un refuge à Malibu qui sauve des chiens de la fourrière et les éduque pour accompagner les sourds et les malentendants.
"Je pense qu’être vegan est la réponse pour à peu près tous les problèmes que le monde connaît aujourd’hui en matière de faim et de changement climatique. Les gens auraient une meilleure santé. L’élevage est le plus gros producteur de gaz à effet de serre du monde. Sans parler de la souffrance animale…Lorsque les gens font un jour sans viande dans la semaine, ou adoptent au lieu d’acheter un chien, ce sont des victoires."
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
quel personnage !