941 Actualités   374 Anecdotes
22 SEP
2013

Le retour des Wraps végétariens au Canada

40x40_small_beige_smile
5
Veggie-wrap

En 2002, McDonald’s Canada retirait le burger végétarien de son menu. Dix ans plus tard, le géant américain se tourne à nouveau vers les végétariens en leur proposant deux nouvelles options de wraps aux légumes.

Le directeur général de McDonald’s John Betts a déclaré : "Les gens me demandent toujours « et le hamburger végétarien ? » Nous allons surprendre les gens avec cette initiative … C’est un produit beaucoup plus contemporain, et je pense qu’il aura meilleur goût qu’auparavant." 

Nous applaudissons donc l’arrivée des Wraps Méditerranéens et Santa Fe qui valorisent maïs, haricots noirs, houmous, fromages et autres légumes !


Le retour en force des sandwichs 100 % certifiés sans viande

Le burger végétarien avait été retiré en 2002 des menus canadiens en raison de ventes insuffisantes. Cependant, les tendances récentes de consommation démontrent que les produits végés ont la cote ! Et donc beaucoup plus de chance de réussite que 10 ans auparavant.

Bien que cela ressemble certainement à un choix santé, plein de couleurs et bien meilleur qu’un Big Mac, les informations nutritionnelles des emballages n’en font pas les sandwichs les plus diététiques. Le Santa Fe, par exemple, contient 490 calories, 24g de gras et 0,980g de sodium. Comparons cela à un Big Mac qui recèle 540 calories, 29 grammes de matières grasses, et 1,020 g de sodium.


Les végétariens reconsidérés

Depuis les dernières années, l’entreprise McDonald’s essaye de redorer son blason. Après les nombreuses critiques sur la cruauté envers les animaux et les compositions douteuses des viandes offertes, le McDo a perdu quelque peu en popularité et surtout fermé les portes à une population grandissante de végétariens. Avouons aussi, que si le McDo du coin reste un endroit toujours fortement fréquenté, ce virage démontre l’acceptation du végétarisme par la société. Pour les militants, chaque Wrap végé vendu c’est un hamburger de moins servi et un animal épargné.

 

Peut-être que cela va ouvrir la voie à davantage d’options végétariennes dans d’autres chaines de restaurations inattendues.


Lapetitelaura

Rêve d'un monde meilleur auprès de milliers d'animaux {#bisous}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Lepanda - il y a almost 7 years

Non mais j'ai bien compris ton point ;)

Je disais juste que, quand même, si ça peut motiver des gros industriels à faire de la cuisine végétarienne, et que du coup ça peut aider à la conscience generale, je trouve ça très bien.

Il n'y a pas d'un côté les gentils vegans et de l'autre les méchants consommateurs de mal-bouffes ;)
J'aime qu'il y ait des "ponts" entre les "communautés", et de faire du vegan chez macdo, pour moi c'est comme faire des hamburgers vegetariens dans des restau vegé. C'est "faire des ponts" entre les communautés :)

J'ai deja entendu des vegans "puristes" dire : "je vois pas l'interet de faire des hamburgers vegetariens, c'est ridicule, quand on est vege on veut pas manger d'hamburger donc on a pas besoin de manger des produits qui ont cette forme là."
Bah moi perso, je ne suis pas végétarien, mais j'y aspire, et petit à petit j'y viens, et clairement ça m'aide de pouvoir commander des "hamburgers" vegetariens dans un restau végétarien.
Tout comme ça m'aiderait clairement si quand je vais au macdo (oui j'y vais encore), je pouvais prendre un wrap végétarien.

Autre exemple, si une famille va dans un macdo pour la "sortie de la semaine" (c'est assez courant), on propose un menu végé, bah ça permet aux enfants de "tester" ça, de découvrir, etc...

Bref, je trouve ça dommage de voir le monde de manière un peu binaire où forcement tout ce que fera macdo, ça sera "mal", et forcement tout ce que fera un vegan, ça sera "bien". Un petit producteur n'est pas forcement quelqu'un de gentil et sain, et un gros industriel n'est pas forcement un homme sans âme et sans coeur qui ne s'interesse qu'au profit
^^

Zeb - il y a almost 7 years

Ce que je voulais dire, c'est que dans beaucoup de cas, le végétarisme va de paire avec le choix d'une alimentation faite de produits issus de pratique agricole respectueuses de l'Homme (les producteurs) et de la nature (l'environnement). Or chez McDo cela n'est pas présent. Ce n'ai donc pas parce que McDo fait un plat végétarien que ce plat correspond à l'étique de la plus part des végétarien. C'est comme ce qu'il se passe avec de plus en plus de produits "bio" qui sont des produits très industrialisés dans le processus de fabrication. Le "bio" dans ces cas là n'a plus sa vocation première, il est dénatur au profit d'une logique consumériste/marketing. Donc ne pas être trop naïf sur la volonté de McDo de faire du végétarien et sur ce qu'est vraiment se produit végétarien. Si tu prend un big mac et que tu lui enlève le steack, ça ne le rend pas plus sain pour la santé (trop de gras, sel et de sucre)... pourtant ça devient végétarien.

Lepanda - il y a almost 7 years

et au contraire, le fait d'aller au macdo pour manger un repas végétarien, ça peut justement être du militantisme pour favoriser ce genre de chose... Wink

Lapetitelaura - il y a almost 7 years

tout dépend comment la façon dont on pense, il y a des militants actifs, et des végétariens qui refusent seulement de manger de la viande sans tout boycotter

Zeb - il y a almost 7 years

C'est pas mal, mais d'un autre côté, si on est végétarien on ne va plus au McDo...

Lapetitelaura - il y a almost 7 years

beaucoup en rêves !

Lepanda - il y a almost 7 years

Une excellente initiative ! A quand en France ? ^^

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
345
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 345 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires