Un charmant garçon de 9 ans vit une belle histoire, en parfaite harmonie avec sept marmottes dans les Alpes autrichiennes.
Cette relation inhabituelle entre l'homme et la bête fait plaisir à voir.
En principe, les marmottes sont des animaux très renfermés qui ont peur de l'homme. Au moindre bruit elles disparaissent mais c'est autre chose avec Matteo Walch, l'enfant de neuf ans, leur relation est belle à voir.
La relation de Matteo avec ces marmottes a commencé il y a cinq ans lorsque sa famille a fait une première tournée dans les Alpes. Depuis lors, la visite annuelle observatoire dans les montagnes Großglockner, se continue et le contact ininterrompu avec le clan des marmottes aussi.
Michaela, sa maman, constate que ces animaux n'ont pas peur de Matteo du tout, comme on peut le voir sur les photos. On suppose que cela est dû uniquement au fait qu'ils sentent la sincérité des sentiments du garçon.
- «Je peux passer des heures avec ces marmottes - c'est pour moi le lien le plus étroit avec la nature» - raconte Matteo.
- «Le plus excitant, je joue avec eux, et ils aiment en particulier mes petites récompenses !»
Lorsque la mère de Matteo prenait des photos, les marmottes oubliaient le bruit de l'appareil ou du téléphone. Sur les photos on peut voir l'attitude admirable d'un garçon qui se comporte avec naturel et qui a de sincères sentiments d'amour envers ces bêtes.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
J'adore voir des marmottes lorsque je randonne en montagne. C'est toijours un grand moment. Il y a de endroits où il y en a beaucoup et on peut facilement s'en approcher jusqu'à 5m sans qu'elles aient peur. Mais après elles se méfient quand même, surtout si elles s'occupent d'une portée qui est dans leur terrier.