En juillet, l'ONU a débloqué 55 millions d'euros pour les catastrophes oubliées.
Une aide supplémentaire
Le Bureau des Nations Unies de coordination des affaires humanitaires (Ocha) a débloqué 72 millions de dollars d'aides supplémentaires (54,9 millions d'euros) pour les pays en crise oubliés de la communauté internationale.
Cette contribution porte à 172 millions de dollars (environ 131 millions d'euros) l'enveloppe du Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF).
Douze pays oubliés
Douze pays sont concernés : le Bangladesh, Haïti, la Colombie, le Tchad, Madagascar, la République populaire démocratique de Corée (RPDC), la Mauritanie, la Birmanie, le Niger, le Pakistan, les Philippines et la Somalie.
Parmi les fonds alloués, Haïti devrait bénéficier d'une aide de 1,5 million d'euros, 2,2 millions d'euros pour Madagascar, 7,6 millions pour le Pakistan et 15,2 millions d'euros pour la Somalie, la plus importante contribution.
Depuis sa création en 2006 par l'Assemblée générale des Nations Unies, le CERF a distribué près de 2,8 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) dans 87 pays à travers le monde.
Faisons le souhait que ces pays puissent sortir rapidement de l’ombre et que les habitants de ces nations cessent de connaitre la souffrance.
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |