La séparation :
Le personnel du zoo de Taïpei avait décidé de séparer le bébé de sa maman à la naissance, de peur qu'elle ne s'en prenne à lui (un bébé panda pèse en moyenne 100g à la naissance).
La petite Yuan Zai avait alors été placée en couveuse, le temps qu'elle grandisse et prenne suffisamment de poids pour être présentée à sa maman sans aucun risque.
Les retrouvailles :
Après plus d'un mois de séparation, le moment tant attendu a eu lieu lundi, sous l'oeil des caméras, qui ont immortalisé les attendrissantes retrouvailles de la maman et de son bébé panda, né début juillet.
Les parents de Yuan Zei, Yuan Yuan et Tuan Tuan, ont été donnés à Taïwan par la Chine fin 2008, pour «bonnes relations diplomatiques».
Chaque naissance d'un bébé panda est un événement, face à la menace qui pèse sur la survie de l'espèce, d'autant plus que les pandas ne peuvent se reproduire que quelques jours par an, ce qui rend leur reproduction difficile.
La vidéo ci-dessous
Créateur d'1jour1sourire.fr
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |
les images sont adorables : tellement de tendresse !