941 Actualités   374 Anecdotes
05 JUI
2013

La sortie du magnifique anime 'Les Enfants Loups' en DVD

40x40_small_beige_smile
3
Les_enfants_loups

Il y a quelques mois, j'avais écrit une anecdote sur mon visionnage de ce magnifique anime "Les Enfants Loups" au cinéma, et j'avais terminé en ecrivant que j'avais hâte de pouvoir avoir ce bijou dans ma collection de films... C'est chose faite ! Ce magnifique anime est sorti en DVD et Blu-Ray le 5 juin, avec en plus une édition collector de toutes beautés (avec le DVD + le Blu-ray + un livre + des cartes postales).

Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir ce véritable chef-d'oeuvre (pour une fois que ce terme est utilisé à juste titre !), courez l'acheter et visionner le en famille !

Pour rappel, voila ce que j'avais écrit à l'epoque à propos de ce bijou :

"Difficile de parler d'une œuvre sans dénaturer sa beauté. Être ébahi devant un paysage, cela ne se raconte pas, cela se vit... C'est un peu avec cet état d'esprit que j'écris cette publication... Je vais quand même essayer de sortir de cet état cotonneux pour trouver les mots, qui je l’espère, vous motiveront à aller voir cette merveille. Une autre difficulté est de parler de ce film sans pour autant vous gâcher le plaisir de la découverte, car il faut bien le dire, Les Enfants Loups, sous ses airs simpliste et mignon, traite un grand nombre de sujets avec autant de finesse que de profondeur !

Plaçons le décor : Une jeune fille Japonaise rencontre un bel homme mystérieux à la fac. Lui est distant, voir sauvage, elle est positive et souriante. Rapidement, la belle apprivoise l'inconnu, et ce dernier va lui avouer son plus grand secret : être mi-homme mi-loup. Une belle histoire d'amour débute, ils ont 2 enfants de cet idylle, mais dès le début du film, le père a un accident, laissant la maman avec ses deux enfants loups.

C'est sur la perte du père que commence vraiment cette histoire de vie. Les enfants, passants de l'état de loup à l'état humain en fonction de leurs humeurs, ne passent pas inaperçus, et rapidement la mère décidera de partir vivre à la campagne, pour une vie plus saine, et surtout loin des hommes. Mais sans leur père, qui était l'origine de leur partie "loup", comment les enfants arriveront-ils à se construire ? Comment la mère va-t-elle pouvoir les éduquer, alors qu'elle ne sait rien de cet univers ?

C'est donc au vert que commence la construction de chaque personnage. Les enfants loups doivent garder leur secret, et rester humain devant les hommes, pour ne pas être rejetés comme des bêtes sauvages. Le spectateur est alors prit dans un tourbillon d'émotions, passant du rire aux larmes, d'un grand sentiment d'empathie à un sentiment d'injustice.

Je n'en dirai pas plus au niveau du scénario, qui relate la vie de ces trois personnages, sur fond d'éducation maternelle et de découverte de la vie.

La musique et les dessins sont simplement sublimes, on en vient à écarquiller les yeux devant la nuit étoilée, on se nourrit de chaque petit détail avec délectation, on laisse la mélodie nous transporter au gré de l'histoire.

Les fans d'anime ne pourront s’empêcher de penser à Miyazaki père en regardant cette œuvre pleine de poésie, d'allégories, et de compréhension à plusieurs niveaux."

Mots clés : animemangacultureenfantséducationfilmcinémaMiyazakiMamoru Hosodajaponvidéo

Lepanda

Créateur d'1jour1sourire.fr {#bounce}
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Et n'oubliez pas que :
"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. - Proverbe du Tibet"

{#chin}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
COMMENTAIRES
Zeb - il y a over 6 years

Un magnifique film. Meilleur dessin animé de 2012 !

ILS ONT SOURI
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
343
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 343 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires