941 Actualités   374 Anecdotes
21 MAI
2013

Leonardo DiCaprio : son engagement pour la planète et l’environnement

40x40_small_beige_smile
4
941280_364318607001642_420496538_n

L'acteur américain, dont la fondation travaille à la défense de l'environnement depuis 1998, avait appelé les collectionneurs à participer à cette «11th Hour auction» (enchère de la dernière heure) organisée lundi par Christie's «comme si le sort de la planète en dépendait».

 

 

 


38 millions de dollars aux enchères

Une vente aux enchères organisée à New York sous le parrainage de l’artiste a permis de lever 38,8 millions de dollars dont la majorité des fonds seront reversés en faveur de l'environnement et de la préservation des espèces menacées.

Neuf toiles parmi les 33 oeuvres d'art contemporain sont parties à plus d'un million de dollars. Deux ont notamment doublé les estimations, à hauteur de 5 millions de dollars et de 6,5 millions de dollars. Même après la vente, un collectionneur anonyme a donné 5 millions de dollars pour que les trois oeuvres représentant des tigres partent tous au même prix. Un portrait de DiCaprio estimé entre 400.000 et 600.000 dollars, s'est vendu à 1.05 million de dollars.

«Malgré les efforts importants d'organisations et d'individus à travers le monde, notre mode de vie a entraîné une dévastation sans précédent de nos océans, forêts et vie sauvage», a lancé l'acteur.


«une très très longue pause» dans sa carrière

En début d’année, Léonardo annonçait sa volonté de s’accorder un « break » dans sa carrière après avoir enchaîné 3 tournages en 2 ans. Mais le break ne sera pas forcément de tout repos car il souhaite «voyager autour du monde pour mener des actions en faveur de l’environnement» et «aider les gens pour qui les choses ne vont pas si bien».

Jusqu’ici rien de nouveau, puisque l’acteur a toujours été très concerné par ces causes – essayant de convaincre ses amis de faire des donations pour l’environnement comme lui, ou bien encore signant de gros chèques d'un million de dollars à la WWF chaque année. 


Il compte également produire un film dénonçant le trafic d'animaux sauvages avec son ami d'enfance Tobey Maguire. Nous ne manquerons pas de vous faire partager les prochaines informations à ce sujet.

Lapetitelaura

Rêve d'un monde meilleur auprès de milliers d'animaux {#bisous}

Cette actualité vous a fait sourire ? 40x40_small_beige_smile
Actualité suivante :
Actualité précédente :
EN SAVOIR PLUS
Equipe
Pagination_right Lepanda - Webmaster
Pagination_right Vacuite - Redacteur en chef
Pagination_right Zeb - Journaliste
Pagination_right Dame Nature - Journaliste
Pagination_right Compassion - Journaliste
+ d'infos
Pagination_right Blog 1Jour 1sourire
Pagination_right Qu'est-ce qu'1jour1sourire.fr ?
Pagination_right Contact
Footer_smiley
3887
Sourires
Footer_membres
340
Membres
Le site
Pagination_right 941 Actualités
Pagination_right 374 Anecdotes
Pagination_right 340 Membres
Rss Rss Rss
Twitter Facebook
Footer_publications
1315 Articles
Footer_commentaires
1548 Commentaires