Tous les moyens sont bons pour lutter contre les viols et agressions à l’encontre des femmes, et dans ce domaine les entrepreneurs rivalisent d'imagination.
Un soutien-gorge électrique
Des étudiantes indiennes ont inventé un soutien-gorge électrique capable de délivrer jusqu'à 82 décharges électriques de 3 800 kilovolts et qui prévient directement les autorités en cas d'agression.
Une veste électrique
Sur le même concept, des chercheurs du MIT (l'Institut de technologie du Massachussetts) ont inventé une veste qui envoie une décharge de 80 000 volts pour immobiliser le potentiel agresseur.
Un préservatif féminin
Le RapeX est un préservatif féminin doté de petites dents pointues qui assaille le pénis « non-désiré » de ses crochets douloureux. Pour s'en défaire, l'agresseur est obligé de s'en remettre à un médecin, et donc de se démasquer.
Un stylo « au poivre »
Utilisable pour écrire vraiment, ce stylo contient, en plus, un réservoir rempli d'une dose puissante de poivre, à diriger contre l’agresseur.
Des applications mobiles
Les applications mobiles ne sont pas en reste. L'application Circle of 6, par exemple, possède un bouton d'alerte relié à deux lignes de sécurité nationale des Etats-Unis, ainsi qu'une troisième à choisir individuellement. Pour assurer une protection plus globale encore, elle facilite le contact rapide avec six proches enregistrés au préalable dans l'appareil.
Un modèle que dépasse l'application Bsafe, qui permet le traçage en direct des déplacements de la victime ou le déclenchement d'un message vocal d'appel à l'aide.
Fightback, quant à elle, poste automatiquement un statut de détresse sur Facebook, à partir duquel les sauveurs potentiels peuvent visualiser l'emplacement de la victime sur Google maps.
Des détecteurs de drogues
Enfin, afin de prévenir les agressions, des chercheurs israéliens ont créé une paille qui détecte, en se colorant, des substances chimiques non désirées dans les boissons.
Même principe pour un verre en plastique particulier fondé par la société Drink Savyy. Celui-ci se colore dès que du GHB, de la kétamine ou du rohypnol, les principales drogues utilisées par les violeurs, ont été versées dans la boisson.
Remercions les entrepreneurs de mettre leur imagination et leurs moyens au profit de cause juste à défendre. Ils montrent l’exemple d’un modèle d’entreprenariat chaque fois plus tourné vers la responsabilité civile et l’impact positif pour un monde meilleur.
Né avec le positivisme dans le cœur, une joie de vivre et un amour débordants ! Travaille et vit dans le secteur associatif.
Agit au quotidien pour un changement personnel pour le bien de tous.
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |