Ils se sont regardés et Cupidon a décoché ses flèches: Shin Shin et Ri Ri, deux pandas géants du zoo de Tokyo, se sont accouplés ce lundi soir, suscitant ainsi l’espoir d’accueillir un bébé panda prochainement.
Un responsable du parc d’Ueno, dans la capitale japonaise, a expliqué que les deux pandas avaient montré des signes d’intérêt réciproques ces derniers jours. Les soigneurs les ont donc rassemblés pour qu’ils puissent donner libre cours à leurs envies.
«Nous les avons donc mis ensemble vers 17h20. Ils se sont regardés et se sont accouplés vers 18h. Ils ont été à nouveau séparés dans leurs enclos respectifs à 18h05», a indiqué mardi un responsable du zoo. Et visiblement, Shin Shin et Ri Ri ont aimé ça: ils ont remis le couvert mardi matin.
Espérons pour eux que cette année, le fruit de leur union aura une belle vie de panda devant lui: l’an dernier, ils avaient donné naissance à un bébé qui était malheureusement mort à l’âge d’une semaine d’une pneumonie. Le drame avait marqué les amoureux des pandas, pour qui cette première naissance depuis 24 ans à Tokyo était un événement.
un évènement marquant puisque les naissances de bébés panda se font rares et dans des conditions difficiles que l'on connaît.
L'espoir est fait de noir et de blanc !
Serial Sourieur. Rédacteur en chef des magazines et du site web de l'aventure "1jour1sourire
Cette actualité vous a fait sourire ? |
![]() |